Des acteurs près de chez vous
Accueil > Actualité
Agrandir la taille des caractères Réduire la taille des caractères Envoyer cette page Imprimer

Journée Mondiale Alzheimer

17 septembre 2008

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative et Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des sports, de la jeunesse et de la vie associative, vous proposent de les accompagner dimanche 21 septembre pour une marche solidaire contre la maladie d’Alzheimer au château du parc de sceaux dans les Hauts-de-Seine (92).

Programme de la journée

  • 9h00 : Ouverture du village
  • 9h30 : Accueil des premiers participants et inscriptions
  • 10h30-11h30 : Ateliers initiation marche nordique, échauffement des participants
  • 11h00 : Interventions de Roselyne Bachelot-Narquin et de Bernard Laporte
  • 11h30-12h30 : Départ officiel de la marche nordique en compagnie des ministres

Arrêt des activités entre 12h30 et 14h00

  • 14h-16h : Parcours solidaires marche nordique et randonnée pédestre
  • 10h-16h : Kid stadium (pendant la randonnée des parents, initiation à l’athlétisme pour les enfants, encadrée par des éducateurs brevetés d’Etat)

Les parcours solidaires, ouverts à tous, vous permettront de vous initier à la marche nordique en vous proposant 3 parcours adaptés selon votre niveau. Parcours de 10 min, 30 min ou d’une heure (départ commun).

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous présenter à l’accueil du village avec votre carte d’identité (caution de la location gratuite des bâtons) et de vous munir d’une bonne paire de chaussures pour pratiquer dans de bonnes conditions !

Au sein du village les bénévoles de l’Association France Alzheimer seront présents pour vous informer sur la maladie, vous conseiller ou vous écouter. Ils pourront vous mettre en relation avec une association proche de votre domicile. Auteur : M.L. Dubois

Toutes les news