Des acteurs près de chez vous
Accueil > Actualité
Agrandir la taille des caractères Réduire la taille des caractères Envoyer cette page Imprimer

4ème anniversaire du plan Alzheimer

1er février 2012

A l’occasion du 4ème anniversaire du Plan Alzheimer, le président de la République a fait un point sur sa mise en oeuvre le mercredi 1er février 2012 à 17h00 au Palais de l’Élysée.

A l’occasion du 4ème anniversaire du Plan Alzheimer, le président de la République a prononcé un discours mercredi 1er février 2012 à 17h00 au Palais de l’Élysée.

Sur la base des travaux de la Commission nationale présidée par Joël MENARD, le chef de l’État avait lancé le 1er février 2008 le plan Alzheimer 2008-2012. Ce plan doit permettre, d’ici la fin 2012, de mieux connaître la maladie pour mieux la combattre, grâce à un effort de recherche sans précédent, d’améliorer la qualité de vie des malades et de leurs aidants, et de changer le regard de la société sur la maladie d’Alzheimer.

Quatre ans après le lancement du Plan Alzheimer, un point a été fait sur sa mise en œuvre, avec des associations, des professionnels de santé, des gestionnaires d’établissement, des chercheurs et les services de l’État impliqués dans la mise en œuvre du Plan sur le terrain.

Toutes les news